Loisirs & Vie pratique

Pourquoi choisir un agenda comme cadeau de fin d’année ?

L’agenda publicitaire personnalisé est l’un des outils indispensables à avoir dans son bureau, tout comme un calendrier publicitaire personnalisé. En effet, un agenda est utile pour s’organiser au quotidien. On peut le personnaliser en mettant sur sa couverture un logo ou le nom de son entreprise et même ajouter des couleurs.

Ainsi, l’agenda publicitaire est un très beau cadeau à offrir à ses collaborateurs, et soyez sur qu’il l’utilisera tout au long de l’année.

Il existe de nombreux types d’agenda qu’on peut offrir tel qu’un agenda de poche, un agenda de bureau en spirale, ou un agenda en cuir. Ce qui est certain qu’un agenda personnalisé va plaire à ses collaborateurs, mais aussi à ses clients. Où trouver un agenda publicitaire à offrir ?

Comment choisir un agenda publicitaire pour ses collaborateurs ?

Un agenda est utile pour noter ses rendez-vous, ses idées, et toutes les notes qui viennent à l’esprit. Ainsi, choisir le type d’agenda à offrir, dépend de la personne qui va la recevoir. Donc, si le collaborateur à qui on l’offre se déplace énormément, il vaut mieux opter pour un agenda de poche. Si celui-ci reste beaucoup plus au bureau, un agenda de bureau fera l’affaire.

Pourquoi offrir un agenda publicitaire à ses collaborateurs ?

Offrir un agenda publicitaire parait un petit investissement malgré qu’il présente de nombreux avantages. En effet, un agenda publicitaire a une importance dans le monde de marketing, et il permet d’afficher l’image de la marque de l’entreprise. Les avantages d’offrir donc un agenda publicitaire à ses collaborateurs sont les suivants :

Un investissement à faible coût

Offrir un agenda publicitaire ne coûte pas vraiment cher, car il va falloir imprimer une grande quantité pour tous les collaborateurs de l’entreprise. Ainsi, à chaque fois que la quantité augmente, le prix baisse. L’agenda publicitaire est donc un cadeau très rentable, notamment puisqu’on touche un grand nombre de personnes durant toute l’année.

Une publicité annuelle

L’agenda est un moyen indispensable à utiliser durant toute l’année. En effet, il est pratique pour noter ses rendez-vous et les consulter à tout moment. Offrir donc un agenda à ses collaborateurs est une bonne chose puisque ces derniers vont s’en servir certainement. Mais aussi, ça permet de renouveler ses affiches publicitaires pour l’année qui arrive.

Une visibilité incomparable

En utilisant un agenda personnalisé, on met en avant le logo et le nom de l’entreprise auprès de tout l’entourage des collaborateurs qui le reçoit. C’est donc une publicité qui dure toute l’année en cours.

Le coût d’un agenda publicitaire

Le prix d’un agenda publicitaire diffère d’un modèle à un autre selon plusieurs paramètres qu’on prend en compte l’entreprise qui souhaite l’offrir à ses collaborateurs. Afin de vous aider à comprendre la différence des prix des agendas publicitaires, on cite quelques perspectives qu’il faut prendre en compte :

  • D’abord, on prend en considération la taille de l’agenda publicitaire.
  • Plus l’agenda choisi est grand, plus le coût de son impression sera élevé. Ainsi, cette dernière dépend du nombre de pages de l’agenda publicitaire.
  • La qualité du papier choisi joue également un rôle lors de la détermination du prix de l’agenda publicitaire. En effet, on peut trouver du papier moins cher sur le marché, mais la qualité n’est pas trop bonne, et on obtient un rendu pas fameux. Il est préférable donc d’opter pour une bonne qualité de papier avec un prix pas trop cher afin d’obtenir un agenda de qualité.
  • Le dernier critère qu’on prend en compte lors de la détermination du prix de l’agenda publicitaire, c’est le nombre d’exemplaires commandés. En effet, plus on a un grand nombre d’agendas commandés, plus le coût va baisser.

Le coût d’un agenda publicitaire qu’offre une entreprise est situé généralement entre 0.3 à 0.8 euros par unité. Toutefois, on trouve certaines imprimeries qui proposent de nombreux modèles plus beaux et sophistiqués. Ainsi, le coût de ces derniers peut atteindre les 1,5 euros par unité. Ils sont de très bonne qualités avec un design intérieur et extérieur unique et présentable comme cadeau à offrir.

L’agenda publicitaire est donc un très beau cadeau à offrir à ses collaborateurs. Notamment, parce que ça permet de motiver et faire plaisir à ces derniers, mais aussi relancer une publicité de l’entreprise tout au long de l’année.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %