Actu

Amplificateur GSM : idéal pour résoudre ses problèmes de réseau mobile

Après plusieurs essais de forfait mobile, vous avez enfin trouvé celui qui répond parfaitement à vos besoins. C’est donc le moment parfait pour pleinement profiter de votre forfait tant recherché. Mais, pas de chance, vous remarquez qu’il est vraiment difficile de capter un bon réseau avec votre nouvel opérateur. En effet, ce ne sont pas toutes les zones en France qui bénéficient d’une bonne couverture GSM, 3G ou encore 4G. Dorénavant, il existe une solution efficace pour résoudre ce problème de réseau. Il s’agit des amplificateurs GSM.

Un amplificateur GSM : qu’est-ce c’est et comment fonctionne-t-il ?

Équipement capable d’augmenter le signal des réseaux que ce soit le GSM, la 3G, ou encore la 4G, l’amplificateur GSM rend votre téléphone capable de mieux capter le réseau. Encore appelé « répéteur », il comprend en général 3 éléments à savoir : une antenne intérieure, une antenne extérieure, et un amplificateur GSM.

Pour en bénéficier de façon optimale, il faut le placer en hauteur. Ainsi, l’antenne extérieure est située là où le signal offre le plus de performance et l’attire mieux. Elle renvoie ensuite le signal vers l’antenne intérieure qui a pour rôle de le transmettre. Opter pour un amplificateur GSM confère des avantages considérables.

Un amplificateur GSM : quels sont ses avantages ?

Les avantages qu’offre cet appareil sont considérables. Non seulement, il peut fonctionner avec tous les opérateurs de réseaux mobiles, mais il est utilisable dans les zones où le signal est bloqué. En effet, il existe des zones où le signal est bloqué par une colline ou encore par des murs épais. Pour une personne qui a besoin d’une bonne couverture mobile pour mieux travailler, le répéteur est la meilleure solution.

Un autre avantage avec l’amplificateur mobile, c’est qu’il est utilisable par plusieurs personnes simultanément. Ainsi, tous les membres d’une famille peuvent se servir du même appareil sans que ce dernier ait une baisse de performance. Aussi, nul besoin d’avoir le même opérateur mobile pour utiliser le même amplificateur GSM.

Comment bien faire le choix de son répéteur ?

Pour une utilisation optimale, il est essentiel que les antennes qu’intègre l’amplificateur GSM soient performantes. Un élément essentiel du système d’amplification, les antennes qu’intègre l’amplificateur GSM sont de trois types.

Les premières sont celles qui sont limitées à une seule bande à savoir le GSM 900 MHz ou le GSM 1 800 MHz. Les secondes, les antennes bi-bandes sont 900 MHz + 1 800 MHz. Et enfin les troisièmes qui sont multi bandes et renforcent le signal de plusieurs bandes de fréquences différentes.

Parmi ces différentes bandes de fréquences, certaines sont dédiées aux appels tandis que d’autres sont consacrés à la connexion internet. Afin de faire le bon choix, il faut savoir si c’est pour la connexion internet que l’amplificateur servira ou pour les appels. Pensez également à la superficie de la zone que le répéteur aura à couvrir. Il faudra aussi que l’antenne extérieure puisse résister aux intempéries telles que la pluie, les rayons de soleil, le froid, la canicule, etc.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Actu

0 %