Loisirs & Vie pratique

Pourquoi le boxer de bain rencontre plus de succés que le short de bain homme ?

Le boxer de bain est plus sexy que le short

Contrairement au short de bain plus ample, le boxer est un peu plus moulant. Il a généralement une coupe près du corps qui vous permet de mettre votre morphologie en valeur. Un boxer de bain à la bonne taille vous permet donc d’affiner votre silhouette. Ainsi, chez les personnes de taille courte, le boxer donne une allure élancée en faisant ressortir les jambes. Sur les corps minces ou musclés, il permet de mettre en avant la musculature. De même, du point de vue esthétique, ce maillot de bain ne laisse pas indifférent. Il a la particularité d’attirer les regards sur vous.

Le boxer de bain est un sous-vêtement confortable

Le boxer de bain est plus léger que le short de bain homme. Ce dernier est en effet plus lourd à la sortie de baignade. Sa longueur peut aussi entraver les mouvements. Le boxer au contraire est plus court et est idéal pour se mouvoir facilement. Il permet de mieux affronter les vagues et le sable fin. Ce maillot de bain est aussi plus facile à entretenir que le short et se sèche rapidement. De plus, ceux fabriqués avec des matériaux comme le polyester résistent mieux au chlore et protège votre peau.

Le boxer de bain est adapté à tous les types de baignade

Pour des raisons d’hygiène, certains maillots de bain sont interdits dans les piscines. Le principal avantage du boxer de bain est qu’il peut être porté à la piscine comme à la plage. En effet, les piscines publiques autorisent ce maillot de bain. La seule condition est qu’il ne soit pas ample comme le short de bain. De plus, le boxer de bain peut également être porté pendant les compétitions de natation. Bien choisi, il permet de réaliser de meilleures performances.

En définitive, le boxer de bain doit son succès aux avantages qu’il procure. Il allie confort, élégance avec de nombreuses possibilités d’utilisation.

Les maillots de bains sont utilisés pour protéger l’intimité pendant les baignades à la piscine ou à la plage. Il en existe de différents modèles et coloris proposés sur le marché. Parmi eux, le boxer de bains se positionne au devant du short de bain homme en termes de préférence. Voici les raisons qui expliquent cet engouement pour le boxer.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %