Loisirs & Vie pratique

Quand changer la résistance de sa cigarette électronique ?

La modification du goût de votre e-liquide

Plusieurs facteurs influent la durée de vie d’une résistance. Cette dernière peut être changée au bout de quelques semaines ou simplement en fonction de l’utilisation. Ainsi, un vapoteur irrégulier attendra jusqu’à 30 jours pour changer sa résistance contrairement à un gros vapoteur qui doit le remplacer chaque semaine. Toutefois, dès que vous détectez une variation de goût, il faut savoir que la résistance doit être remplacée. Il peut aussi s’agir d’un mauvais goût dû à la mèche qui a peut-être été altérée par la chaleur intense. Il faut donc veiller à ce que la mèche soit toujours remplie de liquide. Par ailleurs, il faut s’assurer que votre résistance achetée nouvellement soit saturée de liquide avant de commencer par l’utiliser.

La baisse du volume de vapeur

Selon le volume de vapeur généré par votre atomiseur, vous pouvez envisager de le changer. En effet, c’est la résistance qui régule la quantité de vapeur ainsi que son intensité. Ce composant joue un rôle primordial dans le bon fonctionnement de la cigarette électronique. Ainsi, si le volume diminue, c’est que la résistance ne marche plus correctement. Il faut alors la changer pour un meilleur confort d’utilisation. Aussi, la vapeur devient moins chaude qu’auparavant ou vous avez des difficultés pour l’inspirer.

L’écoulement de la vapoteuse

En dehors du changement de goût et de la diminution de la vapeur, la résistance doit être remplacée lorsque la vapoteuse fuit. En effet, lorsque la mèche ne retient plus correctement le liquide, un écoulement peut être remarqué sur la cigarette électronique. C’est un signe qui vous oblige à acheter un autre atomiseur. Pour parer à toutes ces défaillances, il faut adopter un bon e-liquide. En réalité, la durabilité et la bonne utilisation de la résistance dépendent de la qualité du liquide employé. Privilégiez par exemple les liquides ayant une teneur faible en glycérine végétale.

Par ailleurs, vous pouvez remplacer votre atomiseur si vous opérez un changement d’arôme pour éviter la combinaison de plusieurs goûts. Il faudra aussi vous assurer que la résistance touche réellement le contacteur de la batterie.

Présentée comme une alternative à la cigarette classique, la cigarette électronique est adoptée par bon nombre de consommateurs. Composée de plusieurs éléments, elle doit faire l’objet d’entretien particulier. Sa résistance (ou atomiseur) doit être par exemple périodiquement changée. Quels sont alors les moments appropriés pour la remplacer ?

Sur quel site de cigarette électronique acheter sa résistance ?

Comme vous le savez désormais, la résistance fait partie des consommables, au même titre que les eliquides et les mèches. Vous pouvez donc acheter tous ces produits au même endroit. Libre à vous de vous rendre dans une boutique spécialisée si vous en avez une à côté de chez vous, mais vous payerez toujours plus cher que sur internet. De plus, vous aurez bien plus de choix sur le net. Maintenant, il ne s’agit pas de commander vos consommables n’importe où.

Nous vous déconseillons de faire vos achats sur une grande plateforme de e-commerce que nous ne citerons pas. En effet, vous trouverez principalement des marques inconnues. Rien ne vous garantit donc des substances qui vont se trouver à l’intérieur. Si vous avez suivi l’actualité, vous savez qu’il y a eu des soucis aux États-Unis. Il est donc préférable de choisir des marques françaises qui sont tenues de respecter la réglementation en vigueur. Par exemple, vous aurez donc des produits de qualité pharmaceutique en ce qui concerne les eliquides.

Pour passer commande, là où vous aurez plus de choix et où la qualité sera au rendez-vous, c’est bel et bien sur des sites spécialisés dans la vente de cigarette électrique. D’ailleurs, nous vous conseillons de passer commande sur le spécialiste de vos accessoires pour ecigarette. En cliquant sur le lien, vous verrez que vous pourrez acheter bien plus que des résistances de cigarette électronique. Vous pourrez acheter également :

  • des batteries et accus
  • des fils résistifs et du coton
  • des drip tips
  • des housses de protection

Vous pourrez aussi y trouver de quoi faire vos eliquides maison ou des flacons déjà tout prêts à l’emploi, si vous n’avez pas envie de vous lancer dans le  do it yourself. En ce qui concerne les résistances, étant donné que vous allez les changer toutes les 3 semaines, n’hésitez pas à les acheter en lot.

Un autre avantage de commander ses produits et consommables sur un site internet spécialisé, c’est que cela va vous permettre d’être certain d’avoir un produit pleinement compatible avec votre matériel. En effet, certaines marques refusent de prendre les produits sous garantie, si vous avez utilisé des pièces bon marché. Vous l’avez compris, il n’y a vraiment aucun intérêt à acheter des produits et des accessoires le moins cher possible, car finalement, vous risquez d’être perdant à plus ou moins long terme.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %