Loisirs & Vie pratique

Quand changer la résistance de sa cigarette électronique ?

La modification du goût de votre e-liquide

Plusieurs facteurs influent la durée de vie d’une résistance. Cette dernière peut être changée au bout de quelques semaines ou simplement en fonction de l’utilisation. Ainsi, un vapoteur irrégulier attendra jusqu’à 30 jours pour changer sa résistance contrairement à un gros vapoteur qui doit le remplacer chaque semaine. Toutefois, dès que vous détectez une variation de goût, il faut savoir que la résistance doit être remplacée. Il peut aussi s’agir d’un mauvais goût dû à la mèche qui a peut-être été altérée par la chaleur intense. Il faut donc veiller à ce que la mèche soit toujours remplie de liquide. Par ailleurs, il faut s’assurer que votre résistance achetée nouvellement soit saturée de liquide avant de commencer par l’utiliser.

La baisse du volume de vapeur

Selon le volume de vapeur généré par votre atomiseur, vous pouvez envisager de le changer. En effet, c’est la résistance qui régule la quantité de vapeur ainsi que son intensité. Ce composant joue un rôle primordial dans le bon fonctionnement de la cigarette électronique. Ainsi, si le volume diminue, c’est que la résistance ne marche plus correctement. Il faut alors la changer pour un meilleur confort d’utilisation. Aussi, la vapeur devient moins chaude qu’auparavant ou vous avez des difficultés pour l’inspirer.

L’écoulement de la vapoteuse

En dehors du changement de goût et de la diminution de la vapeur, la résistance doit être remplacée lorsque la vapoteuse fuit. En effet, lorsque la mèche ne retient plus correctement le liquide, un écoulement peut être remarqué sur la cigarette électronique. C’est un signe qui vous oblige à acheter un autre atomiseur. Pour parer à toutes ces défaillances, il faut adopter un bon e-liquide. En réalité, la durabilité et la bonne utilisation de la résistance dépendent de la qualité du liquide employé. Privilégiez par exemple les liquides ayant une teneur faible en glycérine végétale.

Par ailleurs, vous pouvez remplacer votre atomiseur si vous opérez un changement d’arôme pour éviter la combinaison de plusieurs goûts. Il faudra aussi vous assurer que la résistance touche réellement le contacteur de la batterie.

Présentée comme une alternative à la cigarette classique, la cigarette électronique est adoptée par bon nombre de consommateurs. Composée de plusieurs éléments, elle doit faire l’objet d’entretien particulier. Sa résistance (ou atomiseur) doit être par exemple périodiquement changée. Quels sont alors les moments appropriés pour la remplacer ?

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %