Avoir un bon matériel
Pour faire le cloud chasing, il faut avoir le matos DL avec une bonne capacité d’accus : un box supportant des résistances basses. Les accus doivent avoir un courant de décharge élevé et un atomiseur ou dripper avec des airflows conséquents.
Bien disposer les coils
Il faut disposer d’un fil épais car plus les ohms sont bas, plus les coils chauffent et avec le matériel adapté, plus ça envoie de bons gros nuages. Ensuite, vous devez positionner des coils centrée au niveau des atomiseurs et drippers. Ce dernier permet d’avoir une meilleure circulation de l’air et une quantité uniforme de cotons. Ensuite, vous devez prendre soin des coils afin d’avoir une efficacité toujours maximale.
Faire bien le cotonnage
Pour y arriver, vous devez choisir un coton très absorbant afin de faciliter la capillarité. Une fois fait, il faut mettre le coton sous le coil. Un bon cotonnage va vous permettre d’utiliser au maximum votre e-liquide. La meilleure méthode est de couper les deux extrémités d’un coton pour créer des « papillons ». Vous les ébouriffez un peu et vous les placez sous le coil en laissant un peu d’espace entre coil et coton.
Ouvrir l’airflow
Généralement, vous devez ouvrir les airflows au maximum, mais pas obligatoirement. Ce dernier vous permet d’éviter la grande dispersion et rend les nuages trop fins.
Bien faire la composition d’E-liquide PG/VG
Pour libérer une vapeur agréable tous les jours, il faut faire la composition de l’e-liquide avec 30% de PG et 70% VG. Il convient néanmoins de faire attention aussi à ne pas mettre trop de nicotine, qui restreindra votre tirage. En effet, s’il y a plus de nicotine, il vous sera plus difficile de tirer de grosse barre à cause du « hit » !
Toujours s’entrainer
Étant un sport, pour bien faire le cloud chasing, vous devez perfectionner votre technique d’inspiration et d’expiration. Comme technique vous pouvez utiliser également la technique des « rip trippers », qui consiste à reculer lorsque vous expirez. Ce sont là, les astuces pour réussir le cloud chasing.
Considéré comme un art, le cloud chasing est une discipline qui consiste à faire de gros nuages de vapeur possibles avec des matériels de vape. Voulez-vous faire le cloud chasing ? Découvrez comment procéder.
Deux types de dripper pour sa cigarette électronique
Vous êtes un adepte du vapotage et vous souhaitez produire des nuages de fumée plus épais lorsque vous vapotez ? Vous avez pu voir qu’il existe plusieurs solutions pour y parvenir : avoir un bon matériel, disposer les coils convenablement, réaliser un cotonnage, ouvrir l’airflow, faire la bonne composition d’e-liquide et s’entraîner. Sachez que le choix du dripper est également important.
Le dripper RDA
Le dripper RDA est un atomiseur reconstructible pour cigarette électronique. Le dripper RDA vous permet de ne pas utiliser de réservoir, ainsi aucun tank ne stocke le e-liquide contenu dans votre cigarette électronique. Grâce à cette particularité, les arômes de votre e-liquide sont plus forts, pour un plaisir encore plus intense. De plus, le dripper RDA vous permet de produire un volume de vapeur encore plus important.
Le dripper RTA
Contrairement au dripper RDA, le dripper RTA possède un réservoir pour le e-liquide. Son apparence ressemble beaucoup au clearomiseur. Le dripper RTA est l’atomiseur reconstructible le plus simple à utiliser, c’est pour cette raison qu’il est conseillé aux débutants qui souhaitent commencer le vapotage. Tout comme son cousin le RDA, le dripper RTA vous offre un goût d’e-liquide plus prononcé, ainsi qu’une fumée plus épaisse.