Actu

Comment ouvrir à nouveau un onglet fermé dans Google Chrome?

Vous avez fermé sans le vouloir un onglet dans votre navigateur Google chrome ? Pas de panique, vous pouvez très facilement ouvrir à nouveau un onglet fermé dans Google chrome et poursuivre votre navigation sur internet. Découvrez dans cet article des astuces qui marchent pour rouvrir un onglet fermé par inadvertance dans Google chrome.

Qu'en est-il du bouton Rouvrir un onglet fermé ?

Si vous venez juste de mettre à jour votre logiciel Google chrome, vous devez savoir que la version 78 du navigateur est venue avec ses propres réglages et fonctionnalités. Elle permet en effet :

  • de voir les onglets ouverts dans chrome ainsi que leur intitulé
  • checker un mot de passe
  • personnaliser votre navigateur
  • transférer un numéro téléphonique vers un autre mobile, etc.

Ainsi, c'est à partir de la version 78 que tout a changé. De nombreuses personnes regrettent par ailleurs la disparition du bouton Rouvrir un onglet fermé dans Google Chrome. Il suffisait en fait de faire un clic droit sur l'un des onglets et rouvrir la fenêtre ou l'onglet fermé par mégarde. C'était sans doute un bug à l'époque, mais cette option a été juste déplacée à un autre endroit par le constructeur américain Google.

Rouvrir à nouveau un onglet fermé avec le raccourci clavier

Les raccourcis clavier sont une meilleure alternative pour aller plus vite. C'est pourquoi Google a mis au point un raccourci clavier afin de rouvrir un onglet fermé par inadvertance. Pour ce faire, pressez au même moment les touches suivantes : Ctrl+Maj+T pour procéder à la réouverture d'un onglet fermé récemment. De plus, vous avez la possibilité de rouvrir les onglets l'un après l'autre dans l'ordre de fermeture des onglets.

Rouvrir à nouveau un onglet fermé en particulier

Les techniques présentées un peu plus haut fonctionnent uniquement que lorsque vous fermez dernièrement un onglet. S'il arrive alors que vous souhaitez rouvrir un onglet en particulier, il existe d'autres méthodes pour ça. Puisque Google Chrome possède un menu qui sauvegarde les fenêtres, pages ou onglets précédemment ouverts, vous n'aurez aucun problème à vous en faire. Il suffit donc de cliquer sur les trois points (dans le coin droit de votre écran) qui s'offrent à vous et de chercher dans la barre de menu l'historique de votre navigation. Vous retrouverez dans un menu en cascade qui s'affiche l'ensemble des pages dernièrement fermées. Choisissez celle que vous souhaitez rouvrir à nouveau dans Google Chrome.

Si vous avez toujours du mal à vous en sortir, n'hésitez pas à demander de l'aide.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Actu

0 %