High-tech & Informatique

Connecter un clavier à une tablette : comment le faire simplement ?

Les tablettes deviennent de plus en plus prisées grâce à la diversité de leurs applications et leur facilité de prise en main. L’utilisation de leurs claviers tactiles présente pourtant certaines difficultés. Cela peut être par exemple compliqué pour les utilisateurs débutants. Afin de rédiger facilement des textes ou des messages sur votre tablette, un clavier externe peut s’avérer utile. La connexion de ce dernier à votre appareil est très facile.

Utiliser un clavier Bluetooth

Vous pouvez utiliser la fonction Bluetooth pour connecter un clavier à votre tablette. C’est une option très simple. Il vous suffit d’acheter un clavier Bluetooth et suivre la procédure d’appairage requise.

Vous devez activer le Bluetooth de votre appareil. Cliquez sur l’onglet « paramètres » afin d’accéder au bouton d’activation. Vous allez ensuite allumer votre clavier sans fil. Le mode appairage se lancera automatiquement. S’il ne se démarre pas, vous devez bien lire et suivre ce qui est indiqué dans la notice d’utilisation du clavier.

Le nom de votre clavier devra s’afficher dans la rubrique « Appareil » de votre appareil. Cela signifie que l’appairage a été effectué avec succès. Sélectionnez ensuite ce nom et insérez le code de jumelage à 6 chiffres de votre tablette.

Dans le cas où le nom de votre clavier n’apparait pas, lancez une nouvelle détection en actualisant votre appareil.

L’utilisation d’un clavier Bluetooth présente divers avantages, entre autres la facilité d’installation. Le coût de cet investissement peut être pourtant plus élevé. Vous devez donc préparer le budget nécessaire si vous choisissez cette option.

Opter pour un clavier USB standard

Afin de rédiger facilement des textes ou des messages sur votre tablette, vous pouvez vous servir d’un clavier USB standard. Dans ce cas, vous n’avez qu’à prendre le clavier de votre PC et le connecter à votre tablette.

Il faut noter que ce type de clavier peut être filaire (avec fil) et sans-fil. Dans le premier cas, la connexion s’effectue par branchement direct au port USB Host. Il se peut aussi que vous ayez besoin d’utiliser un adaptateur micro USB mâle/USB femelle.

La procédure d’installation est simple. Vous devez d’abord brancher le dongle au port USB de votre appareil. Ensuite, votre curseur étant déjà sur le bouton de connexion du dongle, appuyez sur ce dernier pendant environ 5 secondes pour activer la connexion du clavier à votre tablette.

Quant à votre clavier USB sans fil, il suffit de cliquer sur le bouton « connecter » pour activer la connexion du périphérique à votre appareil.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %