Faire la différence entre le Litecoin et l’Ethereum : que faut-il savoir ?

différence entre le Litecoin et l’Ethereum

Le Bitcoin ou BTC était auparavant la monnaie cryptographique la plus prisée. Relativement plus cher, il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives au BTC. Parmi les plus recommandés par les analystes et les traders, il y a le Litecoin et l’Ethereum. Exploitant des technologies très différentes, leur cours sur le marché reste également très différent. Face à ces variables donc, nombreux se demandent laquelle des ces deux cryptos sont les plus rentables ?

Quelles sont les différences entre le Litecoin et l’Ethereum ?

Le Litecoin ou LTC est très similaire au BTC. Seulement, l’avantage du LTC, c’est qu’il est facilement plus accessible. Actuellement, on recense sur le marché près de 21 millions et 84 millions de LTC. À part cela, contrairement au BTC, le LTC coûte beaucoup moins cher. En plus, il est largement moins volatile et on peut très facilement convertir un portefeuille LTC en monnaie fiduciaire (euros, dollars, livres sterling…).

Par rapport à l’Ethereum, le LTC propose de nombreux points de différences. Avant tout, pour générer un bloc de Ethereum (ETH), il faut seulement quelques secondes contre 2.5 minutes pour le LTC. Après, en matière de minage, bien que le LTC soit plus facile à miner que le BTC, l’ETH surpasse de très loin ces deux cryptomonnaies et cela, grâce au modèle de proof-of-stake. Enfin, comme la blockchain de l’ETH est assez révolutionnaire, cette cryptomonnaie est aujourd’hui de plus en plus admise par les autorités publiques.

Lequel est plus risqué, le Litecoin ou l’Ethereum ?

Malgré le fait que l’ETH propose des options plus révolutionnaires, elles peuvent toutefois être considérées comme étant des handicaps pour cette cryptomonnaie. Effectivement, comme l’Ethereum est plus accessible et plus facile à miner, il fait souvent l’objet d’une spéculation. En conséquence, l’ETH compte aujourd’hui parmi les cryptos les plus volatiles sur le marché. Selon les chiffres, si on gère un actif de ETH supérieur à 1300 euros, on a 40% de risque de faire des pertes, ce qui est vraiment énorme.

Faut-il investir dans le Litecoin ou l’Ethereum ?

Pour réussir un bon investissement dans la crypto, face aux aléas du marché d’aujourd’hui, il est toujours très judicieux de varier ses portefeuilles. Par contre, si vous n’avez pas la capacité de gérer des actifs volatils, au lieu d’investir dans l’ETH, il serait alors plus préférable d’opter pour le LTC ou le BTC.

Photo of author
A propos de l'auteur, Laurent Charibeau
Passionné par l'écriture et le web depuis l'adolescence, il m'a semblé naturel de créer un magazine en ligne pour partager mes passions avec le plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Crypto » Faire la différence entre le Litecoin et l’Ethereum : que faut-il savoir ?