Actu

Internet sans box : comment se connecter à internet sans box à la maison ?

L’internet sans box est un concept qui attire de plus en plus de monde. Un grand nombre de personnes qui autrefois, se servaient de la box pour avoir accès à Internet, cherche à se convertir. Cependant, une question se pose : comment peut-on se connecter à Internet sans avoir recours à la box ? Retrouvez ici des éléments de réponse !

Utiliser la connexion 4G ?

Si vous n'avez pas une connexion internet fluide et rapide avec votre box, il est préférable de vous en séparer. Il vous faut pour cela, recourir à la connexion internet 4G. C'est l’une des plus efficaces du moment.

Au niveau de la fiabilité, il n’y a pas mieux sur le marché que cette connexion. Vous pouvez en faire usage partout où vous êtes et à tout moment. Vous pouvez même en profiter en plein déplacement. Pour l’avoir, il vous faut tout simplement faire un abonnement sur votre smartphone auprès de votre opérateur.

Vous pouvez même en faire profiter votre entourage. Pour cela, vous devez réaliser un partage de connexion. La plupart des smartphones ont cette fonctionnalité de base qui est assez simple à utiliser. Les autres appareils qui vous entourent percevront votre partage de connexion sous forme de connexion wifi. C'est à la fois simple, pratique et économique. Le seul inconvénient est que plus vous partagez votre connexion 4G, plus vite vos données mobiles s'épuiseront.

Pour ceux qui veulent bénéficier d’internet juste pour leur ordinateur, il vous est possible de vous procurer une clé internet 4G. C’est une option tout aussi efficace que l’achat de données sur votre smartphone. Le seul problème est qu’ici, seuls vos ordinateurs peuvent profiter de la connexion internet.

Pour ceux qui désirent avoir une connexion internet fixe, sachez qu’il est bien possible de l’avoir grâce à la 4G et ceci sans box. Certains opérateurs peuvent mettre à votre disposition, un substitut du box vous permettant d’avoir accès à la 4G pour tous les appareils de la maison. Vous bénéficierez d’une fluidité de connexion inestimable. De plus, ce choix vous dispense des installations complexes indispensables au fonctionnement de la box classique. Ici, vous pouvez procéder vous-même à l'installation sans l’aide d’un quelconque professionnel.

Se servir des ondes radio pour obtenir une connexion plus fluide

L’autre méthode pour avoir accès à la connexion internet plus rapidement est de passer par les ondes radio.

Il existe une technologie proposée par certains opérateurs impliquant l’usage des ondes radio. Pour en bénéficier, il vous faut installer une antenne reliée à vos différents appareils. Cette méthode n’est pas accessible à tout le monde.

Se servir de ces ondes radio représente tout un protocole. En plus de cela, vient s’ajouter le fait qu’il faut à l’opérateur une licence spéciale pour pouvoir exploiter ces ondes, ce qui n’est pas toujours facile à obtenir.

Quels sont les différents types d’abonnements Internet sans box ?

Quelle que soit la solution choisie, disposer d’une connexion internet sans box à la maison exige malgré tout, la souscription d’un abonnement auprès d’un opérateur.

Sachez qu’il existe une forte concurrence dans ce secteur d’activité, ce qui vous offre même la possibilité d’avoir des tarifs attractifs.

Ainsi, en dehors de la multitude d’offres proposées par les vendeurs et qui sont dédiées surtout aux smartphones, il existe d’autres opérateurs qui proposent des alternatives en 4G fixes. Nous avons ainsi :

  • La box 4G Home d’Orange

Avec la boxe 4G Home d’Orange, vous disposez de 200 Go de forfait internet par mois pour un prix attractif de 36,99 euros. De plus, vous pourrez profiter avec cette formule, des appels téléphoniques illimités et d'un débit théorique de 150 Mbits/s.

  • La box 4G Home de NRJ

Avec cet opérateur, vous aurez une box 4G mais associé à un contrat de 12 mois. Son prix est de 29,99 euros. Vous bénéficierez pour cela, de 250 Go de connexion internet avec un débit maximum de 100Mbit/s.

En définitive, il convient de dire qu'il est bel et bien possible de profiter d'une connexion internet à domicile sans avoir une box internet installée. Il faut simplement opter pour un choix avantageux parmi les nombreuses solutions qui existent. Il s'agit entre autres d'utiliser les données mobiles de son smartphone (la connexion 4G), de se procurer une clé de connexion ou simplement, d'utiliser une alternative à la box classique proposée par le fournisseur de données mobiles.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Actu

0 %