La moule aux orles verts ou Perna canalicula sont des variétés de moules qu’on trouve essentiellement dans le pacifique et plus précisément à la Nouvelle Zélande. Pouvant être converties en poudre, les moules vertes peuvent être considérées comme étant des supers aliments car elles regorgent de protéines, d’acides gras, de vitamines et de minéraux.
La poudre de moule verte : très riche en vitamines, minéraux et acides gras
Outre son important teneur en protéine, dans de la poudre de moule verte on trouve une très grande quantité d’oméga 3. Très bénéfique pour la santé cardio vasculaire, ce nutriment est aussi essentiel pour stabiliser le poids et réguler le métabolisme. Mise à part cela, il adoucit également la peau et renforce les cheveux. Et c’est justement pour cela que la poudre de moule verte pourrait être un atout beauté qu’il ne faut surtout pas négliger.
Outre les acides gras essentiels ou AGE, dans la poudre de moule verte, il y a des Glycosaminoglycanes. Macromolécules qu’on ne trouve que très rarement dans notre alimentation habituelle, elles permettent principalement de renforcer les cartilages.
Aussi très riche en vitamines, la poudre de moule verte contient de la vitamine E. Puissant antioxydant, ce nutriment a pour fonction principale de réparer plus rapidement les dommages cellulaires. Après, il ne faut surtout pas oublier que dans ce super aliment à base de moule on peut retrouve aussi de la vitamine C, du zin, du cuivre et du manganèse.
Dans quel cas prendre de la poudre de moule verte ?
Essentiellement, la prise de poudre de moule verte est recommandée pour les personnes qui souffrent de la maladie articulaire et d’inflammations rhumatismales comme l’arthrose et l’arthrite. Plus efficace que les anti-inflammatoires non stéroïdiens, en plus d’atténuer les douleurs, elle permet également de soigner ces maladies. Outre les personnes âgées souffrantes de douleur lombaire, articulaire et polyarthrite rhumatoïde, la poudre de moule est aussi très prisée par les sportifs. Favorisation la réparation musculaire, ce complément alimentaire prévient à la fois les blessures et facile la récupération après un entrainement très intense.
En dehors des êtres humains, la poudre de moule verte peut aussi convenir aux animaux de compagnie comme les chiens et les chats. En plus de faire office d’anti inflammatoire naturel, elle permet également de prévenir les carences nutriments et plus notamment en calcium, en potassium et en acides gras.