Actu

Les 5 meilleures applications IPTV gratuites

Aujourd’hui, les utilisateurs ont plus de facilité à accéder gratuitement à des milliers de chaînes depuis leurs smartphones grâce aux applications IPTV. Ces applis fonctionnent à peu près de la même façon que Kodi puisqu’elles ne peuvent pas diffuser du contenu sans l’intervention de l’utilisateur. Ce dernier doit au préalable procéder à des ajouts de listes de lectures, de chaînes et d’autres sources. Il existe aujourd’hui plusieurs applications IPTV gratuites pour faciliter la tâche aux utilisateurs. Voici un top des 5 meilleures applications IPTV gratuites.

1. GSE Smart IPTV

C’est la première application IPTV gratuite de notre sélection. Il s'agit de l’une des plus téléchargées sur Google Play Store. Elle a obtenu une note moyenne de 4,5 étoiles et a été téléchargée plus d’un million de fois. Son interface est ce qui fait sa particularité. L’application possède en effet un format EPG semblable à la télévision par câble, mais également un design net très réussi.

De plus, elle est facile d’accès puisqu’elle est disponible sur beaucoup plus de plateformes que la plupart des applis de la même catégorie. On la retrouve en version Android TV, Android, Apple TV, iOS.

Il est possible de l'installer sur des appareils Amazon Fire TV et est compatible avec Chromecast. GSE SMART IPTV prend en charge le contenu EPG au format ZIP, GZ et XML. Il permet également une prise en charge native des sous-titres fichiers (fichier SRT) et aussi celle des panneaux de contrôle parental.

2. Lazy IPTV

Cette application IPTV prend en charge les listes de lecture M3U au format GZ, ZIP et open-view. Elle est facile d’utilisation et offre une excellente ergonomie, notamment en ce qui concerne l’ajout de contenu. Il suffit de coller les URL directement du presse-papiers de l’appareil ou du Web. Le Lazy IPTV nécessite des flux UDP et HTTP pour son fonctionnement. Il peut lire des vidéos à partir du réseau social VK et à partir de YouTube.

Un lecteur audio intégré est disponible pour les chaînes de radio internet. L’appli peut lire les EPG XML TV enregistrés au format ZIP, GZ ou open-view et prend aussi en charge les EPG. Enfin, le Lazy IPTV possède un écran d’accueil totalement personnalisable qui offre plusieurs options à l’utilisateur.

3. Perfect Player IPTV

Ce sont les utilisateurs d’Android TV recherchant une nouvelle alternative à l’application live Channel qui sont les plus avantagés par le Perfect Player IPTV. Les listes de lecture XSPF et M3U sont prises en charge par cette appli. Les utilisateurs ont également la possibilité d’y ajouter un guide électronique en utilisant JTV, GZ, XZ, ZIP. Plusieurs options décodeurs (logiciel, natif, matériel accéléré) sont disponibles.

Plusieurs autres fonctionnalités ont été ajoutées pour permettre aux utilisateurs de visualiser du contenu enregistré localement. Pour une expérience cohérente Perfect Player IPTV propose une prise en charge des proxys HTTP ou UDP ainsi qu’une synchronisation avec la version bureau de l’appli. Ici aussi, l’interface est excellente avec un design très attractif.

4. OttPlayer

Pré-installé sur certains téléviseurs intelligents, OttPlayer est un habitué des systèmes Sharp, Sony ou Hisense. Il s’agit d’une appli créée par un développeur russe qui est aujourd’hui disponible en version anglaise.

L’appli prend en charge non seulement les protocoles de diffusions tels que HLS, TS, UDP, RTPS ou encore RTMP, mais également plusieurs listes de lectures M3U. Ses utilisateurs ont la possibilité de personnaliser leurs chaînes en y ajoutant des sources de contenus souhaités.

Contrairement à la plupart des applications IPTV gratuites, OttPlayer ne tire pas son financement de la publicité. Les utilisateurs n’ont pas à patienter devant une publicité ennuyante qu’une chaîne se charge pour profiter des contenus.

5. IPTV

Cette application IPTV a juste été nommée IPTV. En termes de popularité, c’est clairement l’application la plus téléchargée de sa catégorie. Elle a été installée par près de 10 millions d’utilisateurs.

On peut y ajouter des listes de lectures JTV et XMLTV. Avec un proxy UDP, elle peut être utilisée pour lire plusieurs flux multidiffusions. Plusieurs options personnalisables sont également proposées. Les chaînes sous forme de listes, de mosaïques ou de grilles peuvent être sélectionnées selon les préférences de l’utilisateur.

Il est recommandé de passer à la version professionnelle de l’application si l’on souhaite l’utiliser avec un boîtier décodeur anéroïde dédié. Cette version pro permet à l’application de démarrer automatiquement dès que le périphérique hôte est mis en marche.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Actu

0 %