Actu

Les mesures de sécurité à prendre pour profiter du streaming en ligne

Le streaming connaît incontestablement un essor fulgurant ces dernières années. Cependant, cette pratique n’a pas que du bon et de plus en plus d’internautes sont victimes des revers du streaming. À quoi vous exposez-vous quand vous faites du streaming et comment pouvez-vous prévenir ces revers ? Découvrez à travers cet article les différentes mesures que vous devez prendre avant de profiter des vidéos en ligne.

Profiter du streaming en ligne : quelles sont les mesures de sécurité à prendre ?

Il existe certaines dispositions sécuritaires que vous pouvez prendre, pour anticiper les éventuels désagréments que vous pourrez rencontrer pendant votre streaming. Entre autres, voici des mesures simples et pratiques.

Privilégiez les sites légaux.

Les plateformes de streaming légales comme Netflix, Amazon prime ou Apple sont beaucoup plus sécurisées et offrent une meilleure expérience même s’ils sont payants. Par ailleurs, vous devez savoir que les sites de streaming gratuits comportent plus de risques de piratage et sont pour la plupart illégaux.

Utilisez un VPN

L’utilisation d’un VPN pour le streaming va non seulement vous permettre d’accéder à plus de contenus, mais c’est aussi un moyen de masquer votre localisation exacte. Il faut aussi noter qu’un ordinateur avec un VPN utilisé comme il faut est beaucoup plus difficile d’accès aux hackers.

Munissez-vous d’un bloqueur de publicité

Les publicités incessantes sont l’un des inconvénients majeurs des sites de streaming. Adblock est assez connu pour être un bloqueur de publicité efficace.

Ne cliquez pas sur n’importe quel lien

Avant de cliquer sur un lien, placez votre curseur sur celui-ci puis regardez en bas à gauche du navigateur, vous verrez l’adresse sur laquelle le lien est censé vous diriger. Prenez cette habitude pour éviter d’être dirigé sur n’importe quel site.

Ne téléchargez que si c’est absolument nécessaire

Peu importe le nombre de dangers potentiels que peut impliquer le streaming, le téléchargement en comporte bien plus. En effet, vous ne pouvez pas savoir si un fichier nuisible a été inséré dans le contenu que vous souhaitez télécharger. Le mieux est donc de suivre votre programme en ligne.

Les mesures de sécurité spécifiques aux entreprises

Lorsque vous êtes une entreprise, le risque que vous courez est plus grand. Il vous faut donc prendre des dispositions de sécurités spécifiques et strictes que tout votre personnel devra respecter. Tout d’abord, tous les collaborateurs à différents niveaux de l’entreprise doivent comprendre le concept de « l’usage responsable de l’outil internet au travail ». Vous devez mener des campagnes de sensibilisation pour expliquer le danger qu’il y a à fréquenter des sites illégaux et à télécharger gratuitement des contenus normalement sous réserve de droits d’auteur. Votre entreprise doit effectuer régulièrement des mises à jour de sécurité. Un système de sécurité obsolète est assez vulnérable aux attaques cybercriminelles. Pensez aussi à choisir des mots de passe très compliqués et difficiles à deviner et à craquer.

Vous pourrez en respectant toutes ces mesures faire du streaming sans dangers.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Actu

0 %