High-tech & Informatique

Partager sa localisation sur WhatsApp : les étapes pour y parvenir

Le partage de localisation est un des outils les plus utiles proposé par WhatsApp. En effet, la plateforme vous permet de partager votre position auprès de vos contacts pour faciliter vos rencontres. Bien que cette fonction soit l'une des plus pratiques, elle peut s'avérer difficile à utiliser. Partez à la découverte de toutes les informations nécessaires pour prendre en compte cette fonctionnalité.

Fonctionnalité de la localisation en direct

La localisation en direct est une fonctionnalité proposée par WhatsApp qui vous permet de partager votre position avec vos proches. Elle marche aussi bien sur Android que sur iPhone. De plus, celle-ci vous offre l'opportunité de partager votre localisation non seulement en temps réel mais également durant le temps de votre choix. Vous pouvez donc contrôler le partage, la durée et y mettre fin à n'importe quel moment. Une fois l'accès à la localisation arrêté, les personnes ne peuvent plus voir votre emplacement en direct. Ils ne peuvent voir que celle partagée avant l'arrêt du partage.

En matière de sécurité, il faut savoir que la fonctionnalité a été entièrement chiffrée par WhatsApp. Cette façon de faire empêche les personnes extérieures au partage de voir votre localisation. Vous pouvez en apprendre davantage en lisant les pages relatives à la sécurité, mais également celles concernant leur politique de confidentialité.

Comment partager votre localisation ?

Le partage de la localisation sur WhatsApp est simple puis ne nécessite aucune manipulation abusive. Il se fait en quelques étapes simples et est facile à prendre en main. Pour commencer, il est primordial d'activer les différentes autorisations concernant la localisation. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, cliquez ensuite sur Applications et Notifications. Allez ensuite dans Avancées puis dans Autorisation des applications. Dans cette section, vous avez l'onglet localisation que vous pouvez activer pour WhatsApp.

Une fois cette étape passée, suivez les phases suivantes à chaque fois que vous souhaiterez partager votre localisation à vos proches :

  • Ouvrez une discussion. Cette discussion peut être individuelle ou de groupe
  • Une fois votre discussion ouverte, cliquez sur le bouton joindre en forme d'épingle.
  • Cliquez ensuite sur localisation puis sur partager la localisation en direct
  • Sélectionnez la durée de partage de votre localisation en direct. Votre partage de localisation s'arrêtera une fois que la durée que vous avez sélectionnée s'écoulera.

Enfin, cliquez sur Envoyer. Si vous souhaitez arrêter tous les partages de localisation en direct, allez dans Plus d'options puis dans Paramètres. Allez par la suite dans Compte, Confidentialité puis dans Localisation en direct. Appuyez sur Arrêter le partage puis sur Arrêter.

En somme, le partage de position sur WhatsApp peut être assez facile à réaliser.

 

 

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %