Actu

Quel choix faire entre un écran incurvé et un écran plat ?

La télévision est un outil important dans le divertissement. Se procurer un tel appareil avec des qualités hors pair est la chose à faire. Deux télévisions de nouvelle génération sont prisées ces temps-ci. Il s’agit des télévisions-écrans plats et les télévisions incurvées. Vu les caractéristiques dont disposent ces deux types de télévisions, le choix s’avère plus ardu pour plusieurs personnes. Écran plat ou écran incurvé ? Que choisir ?

Présentation des écrans plats

Les écrans plats de nos jours disposent d’un système de rétroéclairage LED. Certains parmi elles à la pointe de la technologie dispose sue système de rétroéclairage OLED innover récemment. Sa taille varie de 22 cm à 105 cm en moyenne de longueur et de 56 cm à 266 cm de hauteur. Elle est fiable au mur dans les petits espaces comme dans les grands. Tous ces critères sont mis au point pour vous donner une sensation cinématographique exceptionnelle et unique.

Par ailleurs, notez que seulement les écrans plats connaissent à la date d’aujourd’hui des critiques apportées par les utilisateurs. Il s’agit entre autres de la luminosité intense bien que paramétrable dans le menu disponible sur votre téléviseur. Étant donné sa nature rectangulaire, les images sont projetées en ligne droite ce qui peut parfois causer la fatigue oculaire.

Présentation des écrans incurvés

Les écrans incurvés se différencient des écrans plats à cause de leur forme particulière. Comme leur nom l’indique, elles ont des rebords arrondis. Comme autre caractéristique, elles sont moins grandes que les écrans plats. En fait, leur taille est comprise entre 32cmà 56 cm de longueur et une hauteur comprise entre 82 cm et 142 cm.

Par leur forme et leur taille, elles permettent aux utilisateurs une meilleure visualisions de l’image. Ceci évite l’épuisement oculaire. Elles associent à un rétroéclairage OLED un écran ultra ou Full HD. Le Wi-Fi, le Bluetooth et le Subwoofer sont désormais disponibles sur ces types téléviseurs.

Par ailleurs, malgré les caractéristiques intéressantes que ces télévisions présentent, notez qu’elles ont quelques points négatifs. Par exemple, lors d’une séance vidéographique en groupe, l’écran incurvé n’est pas adapté. En effet, la fixation au mur des écrans incurvés n’est pas particulièrement des plus simples. Elle nécessite un certain nombre de précautions préalables. L’autre point, ces appareils coûtent souvent un peu plus cher que les écrans plats.

Que faut-il choisir ?

Les écrans incurvés sont conseillés pour une expérience cinématographique sans trop d’effet secondaire. Ils ne causent pas des problèmes oculaires à leurs utilisateurs. Ils ne déforment pas l’image comme c’est le cas des écrans plats. Cependant, en conformité de ces particularités, ils coûtent plus cher. Aussi, une séance visuelle à plusieurs reprises sur les écrans incurvés restreint un bon rendu de l’image par un éblouissement pour les personnes situées sur les angles recourbés.

Les écrans plats quant à eux sont plus adaptés pour les familles, les gamers lors de leurs séances de travaux groupés. Vous aurez alors la latitude pour un choix moins cher qui vous profitera en communauté.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Actu

0 %