High-tech & Informatique

Réinitialisation de mon iPad : comment remettre à zéro ma tablette Apple ?

Si votre iPad se comporte obstinément lentement, s’il ne répond pas ou si vous souhaitez le configurer à nouveau, la réinitialisation ou la restauration de votre iPad est une solution envisageable. Il existe en réalité, des méthodes simples pour réinitialiser votre tablette Apple. Retrouvez ici quelques conseils utiles pour vous guider tout au long du processus.

Comment réinitialiser un iPad en douceur

Le redémarrage de votre iPad peut résoudre de nombreux problèmes que vous pourriez rencontrer. Même s’il ne résout pas tout, cela devrait être votre première pensée lorsque vous commencez à avoir des difficultés avec votre appareil. Cela est d’autant plus important lorsque les difficultés sont par exemple que l’iPad ne répond pas au toucher, au bouton d’accueil ou qu’il est généralement lent.

Tout d’abord, maintenez enfoncé le bouton d’alimentation situé en haut à droite de votre iPad. Continuez à maintenir ce bouton jusqu’à ce qu’un curseur apparaisse en haut de l’écran. Ensuite, relâchez le bouton d’alimentation puis déplacez le curseur pour éteindre l’iPad. Une fois que ces étapes sont franchies, redémarrez l’iPad en gardant le bouton d’alimentation enfoncé, et ce jusqu’à l’apparition du logo Apple sur l’écran. Enfin, vous pouvez relâcher le bouton.

Réinitialiser l’iPad : autre méthode

Si la réinitialisation logicielle n’a pas fonctionné, vous voudrez peut-être essayer de réinitialiser votre iPad autrement. Si votre iPad ne répond pas au toucher, l’utilisation de cette méthode devrait vous aider à résoudre ce problème.

Tout d’abord, vous devez maintenir les boutons d’alimentation et d’accueil enfoncés en même temps. Continuez à maintenir les deux boutons enfoncés, l’écran finira par devenir vide. Lorsque le logo de la pomme apparaît, à ce moment vous pouvez relâcher tous les boutons. Cela déclenchera le redémarrage de votre iPad et devrait corriger les bugs que votre appareil aurait pu avoir.

Comment réinitialiser un iPad aux paramètres d’usine

La réinitialisation de votre iPad pour qu’il revienne à son origine est très simple. Tout comme la sauvegarde de vos données, vous devrez utiliser vos paramètres pour effectuer la réinitialisation. Une astuce à savoir avant de commencer ce processus est de vous assurer que vous vous souvenez de votre identifiant Apple et de votre mot de passe. Vous en aurez besoin pour réinitialiser votre iPad aux paramètres d’usine.

Rendez-vous alors dans Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser tout le contenu et les paramètres. À cette étape, une fenêtre apparaîtra. Cliquez donc sur effacer> entrez votre identifiant Apple et votre code d’accès.

Votre iPad sera alors réinitialisé aux paramètres d’usine et effacera toutes les données stockées. Une fois qu’il a redémarré, vous pouvez le configurer à nouveau ou le restaurer à partir de votre sauvegarde la plus récente.

Comment réinitialiser l’iPad sans mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe pour accéder à votre iPad, il existe un moyen simple de passer outre et de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine.

Tout d’abord, allez sur iCloud.com puis cliquez sur « Trouver mon iPhone ». C’est une méthode qui fonctionne également pour iPad. Dans la liste « » tous les appareils » », recherchez puis choisissez votre iPad avant de cliquer sur « » effacer l’iPad » ». La réinitialisation est ainsi terminée. Les données stockées sur votre appareil seront désormais effacées et réinitialisées aux paramètres d’usine.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %