Loisirs & Vie pratique

Qu’est ce que le réseau social tiktok et comment l’utiliser?

Si vous êtes un internaute qui aime passer du temps sur les réseaux, vous n’avez sûrement pas manqué le phénomène TikTok. Véritable passe-temps des internautes, le réseau social continue son ascension stupéfiante. Si vous ignorez cependant de quoi il s’agit, voici qui devrait vous intéresser. On vous explique ce qu’est le réseau social TikTok et comment l’utiliser.

TikTok : le réseau social en vogue qui attire tout le monde

TikTok s’affiche indéniablement comme le réseau social du moment. Créé en 2018 par l’entreprise chinoise Bytedance, il a très vite connu un succès remarquable. En quelques mois déjà, le réseau a attiré des milliers d’utilisateurs. Aujourd’hui, on parle de plus de 800 millions d’utilisateurs actifs chaque mois et les chiffres ne cessent de grimper.

Presque tout le monde utilise TikTok. Les jeunes, les adultes, les entreprises, toutes les catégories d’internautes peuvent tirer profit de son utilité. Le réseau social compte en grande majorité des utilisateurs jeunes. En effet, 60% de la communauté Tiktok a entre 16 et 24 ans. Les utilisateurs adultes ne sont pas en reste et représentent 26% des utilisateurs. Aussi, des entreprises de renom comme Nike et Bershka ont un profil TikTok et s’en servent pour être proches de leur communauté.

Quelles sont les utilités de TikTok ?

À la différence des autres réseaux sociaux, TikTok n’a pas de nombreuses fonctionnalités. Cela ne le rend pas moins amusant pour autant. Au contraire, le réseau social est sans nul doute le plus divertissant en raison de ce qu’il propose. Facilement, les internautes y passent assez du temps de façon régulière.

La principale action que propose Tiktok, c’est le partage de vidéos et de musique. Le principe est simple, le réseau offre la possibilité de poster des vidéos allant de 15 à 60 secondes au maximum. Il peut s’agir de vidéos drôles, instructives, réalisées par soi-même, etc.

Ce qui anime le plus le réseau social, ce sont les défis d’imitation. Impossible de s’y ennuyer. Vous pouvez simplement y participer et vous faire remarquer par les autres. Sur Tiktok, vous pouvez également envoyer des messages, commenter des partages d’autres internautes, suivre ceux qui vous intéressent le plus, etc.

Comment utiliser TikTok ?

Pour utiliser TikTok, vous devez préalablement vous inscrire en créant un compte. Pour cela, il vous faut télécharger l’application et y renseigner vos informations pour intégrer le réseau social. L’inscription peut être complétée avec un numéro de téléphone ou une adresse mail.

Une fois inscrit, vous aurez à choisir vos centres d’intérêts. Il s’agit généralement de Comédie, Animaux, Nourriture, Gaming, Voyage, Bricolage, Sports, etc. Grâce à ces renseignements, TikTok saura quels contenus vous proposer afin de rendre plus agréable votre utilisation.

Au final, les fonctionnalités de TikTok sont simples. En quelques minutes, vous saurez vous familiariser avec tout ce que le réseau social offre et en profiter facilement.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %